La Brochette

Avant/Après : les champs de blés

Posted in Avant/Après by Vincent on juillet 5, 2009

Avez-vous déjà entendu la phrase « Ouais mais c’est retouché ta photo, tsé ! » ? A tous ceux qui un jour vous ont dit ça, invitez les à lire cet article de l’excellent phototrend.
Moi j’aime le travail de retouche/post processing. Il m’arrive souvent de prendre une photo en fonction de ce que je pourrai retravailler ensuite. J’ouvre donc cette rubrique Avant/Après avec ceci :

La campagne

La campagne

Le premier traitement a été réalisé avec l’outil courbe pour accentuer le contraste. Le second avec l’outil teinte-saturation pour transformer le jaune en vert. Enfin j’ai ajouté un masque en dégradé noir/blanc horizontal en mode « Assombrir » pour avoir un ciel bleu plus profond.

Ces traitements ont été effectués grâce à Gimp. On retrouve la plupart des outils présentés ici dans tous les logiciels de retouche d’images comme Photoshop.

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Johne723 said, on mai 7, 2014 at 5:53

    It is actually a nice and helpful piece of information. I am happy that you simply shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing. ekakedkgaace


Laisser un commentaire

