La Brochette

Flickr Follow : Julien Legrand

Posted in FlickrFollow by Vincent on septembre 11, 2009

Nous sommes vendredi, et c’est le jour du flickr follow. Tout d’abord merci à phototrend pour son article sur ma rubrique. Comme ils me l’ont fait remarquer, la semaine dernière je n’ai pas fait de flickr follow ! Donc pour me rattraper aujourd’hui vous aurez le droit à 2 flickr follow !

Je commence donc avec  Julien Legrand. Je l’ai découvert sur le forum de l’excellent virus photo.  Armé de son Nikon D90 il nous offre une série de clichés urbains en noir et blanc très bien maitrisé. Sa botte secrète : saisir l’instant dans une composition géométrique calculée au millimètre.

Lemmings

C’est avec la  photo qui va suivre que je l’ai découvert sur virus photo. Un membre virusien la commente et dit :

moi je trouve que les personnages ne ressortent pas assez de l’immeuble.

C’est justement ce qui m’a plu, Julien a su s’affranchir des règles classiques de compositions pour lui donner plus de force.

"Beach"
Geometric world

Waiting nowhere (Running nowhere part 2)

Si vous avez aimé, rendez-vous sur son photoblog.

Pour la petite histoire, c’est aussi le créateur du safari des coins moches à Charleroi semble-t-il ! Edit : En fait non … Désolé de cette intox !

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ivan said, on septembre 13, 2009 at 4:31

    Ahhhh content de voir Julien publié ici ; je l’ai découvert sur Onexposure et il ne cesse de m’impressionner par son oeil !

    Crdlt,

    Ivan

  2. arnaud c. said, on décembre 4, 2009 at 4:34

    c’est justement ce cote millimétré qui déçoit dans ses clichés. Et au contraire les règles de composition sont bien trop respectées pour que l’on voit ici une quelconque part humaine, les images sont trop pensées, trop étudiées, il n’y a pas de place à l’émotif.

    Du Rui Palha en pire….

  3. Julien Legrand said, on mars 2, 2010 at 3:54

    🙂

    Les avis sont bien partagés à ce que je vois

    Merci pour les réactions (bonnes ou mauvaises) en tout cas.

    Les images affichées ici sont millimétrées c’est sur, pour insister sur le côté graphique, mais je ne fais pas que ça.
    La comparaison avec Rui Palha me fait plaisir en tout cas. 😉


Laisser un commentaire

